Ressources sur les commotions cérébrales
Souffrir d'une commotion peut être effrayant, surtout si vous ne savez pas quoi faire. C'est pourquoi nous avons élaboré un guide complet sur le rétablissement de votre blessure.
-
Une commotion cérébrale est une blessure grave au cerveau résultant de l'accélération ou de la décélération rapide du tissu cérébral dans le crâne. Les mouvements rapides entraînent un changement de forme des tissus cérébraux, ce qui peut étirer et endommager les cellules du cerveau. Ces dommages entraînent également des modifications chimiques et métaboliques dans les cellules cérébrales, ce qui complique le fonctionnement et la communication entre cellules. CDC estime que 3,8 millions de commotions cérébrales surviennent chaque année.
-
Il peut être difficile de gérer une blessure que vous ne pouvez pas voir. Lorsqu'elles sont mal gérées, les commotions peuvent avoir des conséquences désastreuses, mais si elles sont bien gérées, les athlètes qui subissent une commotion cérébrale peuvent s'attendre à un rétablissement complet.
CLF recommande certaines lignes directrices simples pour aider les athlètes, les parents et les entraîneurs à gérer les commotions cérébrales et à se mettre sur la voie du rétablissement.
-
Après avoir subi une commotion cérébrale, l'une de vos premières étapes devrait être de trouver un médecin. CLF HelpLine agit comme service de navigation. Les coordonnateurs sont disponibles pour vous orienter vers des ressources et des professionnels de la santé, et répondre aux questions générales à propos des blessures cérébrales, les symptômes post-commotionnels persistants et l’ETC.
-
Le syndrome post-commotion cérébrale (SPC) est la persistance des symptômes de commotion cérébrale pendant plus de six semaines après la lésion. Si vous ou un être cher êtes aux prises avec des symptômes persistants de commotion cérébrale, consultez la section Ressources SPC.