Série de symposiums
La série de symposiums éducatifs a été créée pour favoriser la collaboration et l'application des connaissances au sein de la communauté scientifique et de la communauté élargie. Depuis 2013, la CLF Canada est partenaire de See the Line, un symposium communautaire annuel sur les commotions cérébrales organisé à l'Université Western, qui a permis d'éduquer près de 10 000 membres de la communauté de London, en Ontario, à ce jour.
Inspirée par See the Line, la CLF Canada a également co-organisé des symposiums en collaboration avec d'autres instituts de recherche, notamment l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (2017 et 2019), l'Université métropolitaine de Toronto, connue sous le nom d'Université Ryerson au moment de l'événement (2020), et l'Université Queen's (2020). Les symposiums de la CLF Canada ont un auditoire moyen d'environ 350 personnes.
En réponse à la pandémie, la CLF Canada a co-organisé un événement virtuel de formation médicale continue pour les communautés rurales de la région Grey Bruce de l'Ontario (2020), offert aux 250 médecins membres des Grey Bruce Health Services, représentant environ 60 000 patients de la région Grey Bruce. Pendant cette période, la CLF Canada a également collaboré avec la Concussion Legacy Foundation pour organiser le webinaire, Managing Post-Concussion Syndrome in the Time of Coronavirus, afin d'équiper ceux qui luttent contre le syndrôme post-commotionnel avec des outils aidant à gérer leurs symptômes pendant la pandémie.
En septembre 2021, la CLF Canada a été invitée par les Forces armées canadiennes à faire une présentation sur les lésions cérébrales au personnel militaire de 13 pays différents dans le cadre de l'exercice Ardent Defender de l'OTAN à la Base des Forces canadiennes Borden.